Actualités

Trier par années 2018 - 2019 - 2020 - 2021 - 2022 - 2023 - 2024

VENTE GANTS BLANCS POUR L'ECRIN DE MADAME N.

Lire la suite
VENTE GANTS BLANCS POUR L'ECRIN DE MADAME N.

VENTE GANTS BLANCS POUR L'ECRIN DE MADAME N.

@LA GAZETTE DROUOT

La salle était pleine et plusieurs batailles d’enchères se sont jouées autour de l’écrin de bijoux de Madame N., dont la dispersion a rapporté 1 351 950 €. La dame, qui était une habituée des grandes maisons de la place Vendôme et de la rue de la Paix, s’était vu offrir ces créations joaillères dans les années 1970. Certaines proviennent de commandes spéciales, notamment chez Cartier et Van Cleef & Arpels, synonymes d’excellence.
Lire la suite
INSTAGRAM

INSTAGRAM

Nous sommes très présents sur Instagram ! 
Lire la suite
Cartier : le luxe sans détour

Cartier : le luxe sans détour

Qui a dit que le pratique était l’ennemi du beau ? Sûrement pas Cartier. Faire d’un élément anodin et utile un bijou de luxe est la marque de fabrique de cette maison de joaillerie.
Lire la suite
BIJOUX ARGENTERIE MODE

BIJOUX ARGENTERIE MODE

BIJOUX ANCIENS ET MODERNES

VENTE LE 5 JUILLET A 14H ET SUR LE LIVE

EXPO LES 3 ET 4 JUILLET DE 11H A 18H

SALLE 3 DROUOT

EXPERT :
Maxence Martin
Téléphone: +33 (0) 6 08 55 28 84
 
Lire la suite
Les montres Tank de Cartier : un style qui roule des mécaniques !

Les montres Tank de Cartier : un style qui roule des mécaniques !

Le modèle Tank est un modèle phare de Cartier, ses deux brancards parallèles en sont sa signature.  

DECOUVREZ L'HISTOIRE DU LOT 320 DE NOTRE VENTE DU 05/07/2024
Lire la suite
Un célèbre carré de soie

Un célèbre carré de soie

Le carré Hermès est devenu une icône de la marque, tout comme la couleur orange ou la calèche du logo.

Il incarne le raffinement et le luxe de la mode française.


            

Lire la suite
Le Louvre s'invite chez vous !

Le Louvre s'invite chez vous !

Sa notoriété, Bruno NINI l’acquiert par son parcours atypique et son talent, n’appartenant ni à la corporation étudiante ni à celle des artistes professionnels.

C’est à l’âge de 57 ans, alors que son métier dans la restauration ne l’y prédispose pas, qu’il se découvre une passion pour la peinture. Le fil conducteur est l’acquisition et la rénovation en couleurs d’une horloge ancienne enluminée de scènes agrestes. Encouragé par le résultat, il s’essaie à de petites reproductions avant de réaliser son premier tableau « Le moulin de Charenton » de François Boucher.

C’est en s’instruisant au travers de livres d’initiation à la peinture qu’il s’enhardit à observer au Louvre les copistes et leurs techniques. Mais ce n’est qu’à l’heure de la retraite, à 65 ans, qu’il peut enfin rejoindre leur confrérie. Il y peint sans répit les plus beaux chefs d’œuvre du Louvre. Une nouvelle vie commence alors pour lui toute dédiée à la peinture.

Pour lui un tableau doit avant tout dégager de la fraicheur, de l’allégresse, de la vie. « Lorsque je peins, dit-il, j’ai l’impression tactile que le personnage prend vie. J’en ai parfois les larmes aux yeux ».
 

Jamais il n’avait touché à un pinceau de sa vie ni même dessiné. Sa soif permanente de se perfectionner, son ardeur à trouver la justesse d’une couleur ou d’un détail, est récompensée. Elle le porte à un niveau de finesse du trait d’une grande qualité qui le mène à être considéré comme l’un des copistes les plus talentueux du moment ; lui le doyen distingué des quelques 80 copistes du Louvre. Des visiteurs du monde entier ont contemplé son travail jusqu’à parfois l’applaudir. D’élogieux articles lui sont consacrés dans la presse écrite et audiovisuelle.

Aujourd’hui ce sont 70 tableaux de sa collection qui vous sont présentés.

Cet homme généreux et talentueux dont nous vous parlons, c’est notre père (1925-2011). Nous sommes fières de lui. En exposant ses œuvres aujourd’hui nous voulons lui rendre hommage.

"Contrairement à une photographie que l’on peut dupliquer des centaines de fois, une peinture, même copiée fidèlement, est toujours une composition unique et originale qui contraint son auteur au talent" (source : extrait du livre « Les Copistes du Louvre » de Eric SANDER)

Texte entièrement rédigé par les filles de l'artiste.




 

Lire la suite
FAITES VOS JEUX !

FAITES VOS JEUX !

Table à jeux en acajou, placage d’acajou et bois teinté de forme rectangulaire (Adjugée 3700 euros).

Lire la suite
MOBILIER RARE

MOBILIER RARE

  • Hans KLEISS (1901-1973) Lot en bois mouluré et sculpté de style berbère comprenant un guéridon à plateau amovible, un vide poche (Adjugé 500 euros)

  • Hans KLEISS (1901-1973) Banquette coulissante dans un encadrement découvrant des rangements (adjugé 15 000 euros)

  • Hans KLEISS (1901-1973) Bureau plat à caissons et son fautueil en bois naturel richement mouluré et sculpté dans le goût berbère. Il ouvre à six tiroirs et deux tirettes (Adjugé 16 000 euros)

  • Hans KLEISS (1901-1973) Meuble buffet en bois naturel richement mouluré et sculpté dans le goût berbère. Il ouvre à deux portes en partie basse, deux autres et une niche en partie haute (Adjugé 22 000 euros)

  • Hans KLEISS (1901-1973) Meuble bar en bois naturel richement mouluré et sculpté dans le goût berbère. Il ouvre à un abattant (Adjugé 3 500 euros)
Lire la suite
FERRARE

FERRARE

« Le siège de la ville de Rome par les armées de Charles Quint en 1527 ». Tapisserie attribuée à la manufacture de Ferrare, en laine et soie, début XVIIe siècle.
Adjugée 18 000 €

Lire la suite
PIERRE CHAREAU

PIERRE CHAREAU

  • CHAREAU Pierre (1883-1950) Rare table MB 106, variante à quatre éléments, modèle éventail gigogne (Adjugée 135 000 euros)

Lire la suite
Services de porcelaine / 2

Services de porcelaine / 2

  • DELVAUX rue Royale à Paris Limoges Partie de service de table en porcelaine émaillée à décor de barbeaux (Adjugé 650 euros)
Lire la suite
Services de porcelaine

Services de porcelaine

  • DELVAUX Service à gâteaux en porcelaine émaillée polychrome à décor de fleurs comprenant un plat et 12 assiettes (Adjugé 500 euros)
Lire la suite
EXPERTISES & CONSEILS

EXPERTISES & CONSEILS

Lire la suite