Acheter

Habitué ou pas aux salles de ventes aux enchères, voici un mémo pour participer aux ventes et acheter aux enchères.

Les  ventes sont publiques et tout le monde peut s’y rendre et enchérir. 
Enchérir en levant la main, en faisant un signe de tête ou un clin d’œil et même en exprimant une enchère verbalement
Lorsque le Commissaire-priseur aura prononcé l’adjudication en votre faveur, il conviendra de régler votre achat et l’objet de vos envies vous appartiendra : 

- 15 à 10 jours avant les ventes, nous mettons en ligne nos catalogues afin que vous puissiez prendre connaissance des objets qui seront présentés et mis en vente.
 En vous inscrivant à notre newsletter vous pourrez recevoir une version électronique des catalogues dans les spécialités qui vous intéressent.

- Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner plus précisément sur ces objets.

- Dans ces catalogues figurent les informations pratiques : la date, le lieu et les horaires de la vente et de son exposition préalable qui a généralement lieu la veille de la vacation.

-Vous y trouverez également nos conditions générales de ventes qu’il est important de lire. 

-Le dernier enchérisseur (le plus offrant) est l’adjudicataire et aura l’obligation de payer comptant son achat une fois l’adjudication prononcée. Pour les ventes en salle : Paiement par CB, espèces (jusqu’à un montant égal ou inférieur à1 000 euros frais  compris) ou chèque avec CNI. Pour les ventes en ligne : paiement sur le site directement. 

-L’adjudication transfère la propriété de l’objet. 

-L’objet ou les objets acheté(s) ne sont délivrés qu’une fois le paiement reçu. 

-Des expéditions, aux frais des acquéreurs peuvent s’organiser.

Si nous mettons tout le soin nécessaire à l’emballage,  l’acheteur doit signer une charte établissant qu’il assume les risques dus au transport.